Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Système d'exploitation Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Ben
Speed Boss

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 19:01 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Yop tout le monde je sais pas si vous pourrez m'aider, j'ai besoin de conseil concernant mon prochain système d'exploitation. je compte passer a Seven, simplement je sais pas lequel prendre.
J'hésite entre:
Windows 7 Pro 32 bit
Windows 7 Pro 64 bit
Windows 7 ultimate 32 bit
Windows 7 ultimate 64 bit

Si vous connaissez les différences, ou ce qui peut être le mieux, merci de m'aider la dessus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ludooo
Road Warrior

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 19:29 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que le mieux et Windows 7 ultimate 64bit

Tannis
is wrecked

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 19:49 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

D'abord 32 ou 64 bits ça va dépendre de ton processeur, pour savoir si celui ci supporte les SE 64 bits faut te référencer à sa documentation...
S'il ne le supporte pas t'auras pas le choix, si c'est le cas par contre il y a des avantages et inconvénients comme toujours... principalement:
- les SE 32 bits sont limités à 4Go de RAM alors que les versions 64bits sont limitées à 192Go (donc y a de la marge ... icon_razz ).
- En revanche la grande majorité des logiciels est codée à l'origine en version 32bits, parfois adaptés en versions 64 bits mais rarement développées directement en 64bits... ce qui peut causer des soucis d'instabilité/bugs et compagnie.

En ce qui concerne les différentes éditions de windows 7 je t'invite à cliquer ici... Personnellement je pense qu'à moins que tu aies des choses très très spécifiques à faire (voir le tableau qui donne le détail) une version home premium ou pro à la limite sera très largement suffisante. icon_wink

Que les autres (notamment un certain ingénieur 0035 ) n'hésitent pas à me reprendre si je me trompe à moment donné...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ben
Speed Boss

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 21:13 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme processeur j'ai un Q8300. Pour la version si je pars vers la verqion Pro ou ultimate c'est que j'ai tjrs eu des versions pro donc je me vois mal ressortir avec l'édition basique! Après je me doute bien que ya un pb de comptabilité donc faudrait pas que je me fasse niquer! Je regarderai ton tableau qd j'aurai un ordi sous la main! Merci pour les conseils en tout cas!
Exe
Sage TOX

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 09:36 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends la version Windows 7 Pro 64 bits ça sera suffisant.

Pourquoi? Parce qu'elle gère bien les 4Go de RAM et plus. Concernant les bugs de Tannis de rétro-compatibilité d'applications entre 64/32, j'en ai eu qu'avec des jeux, GTA4 et cod4 mais c'est tout pour l'instant, c'est parfait sinon.

Si tu fais encore des études, ton établissement doit avoir un partenariat avec Microsoft et des licences gratuites à te fournir via le site partenaire (msdnaa) et un login/pass icon_razz

TOX de Prairie

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 09:02 am Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai W 7 familiale prenium 64 bits depuis peu
pour le moment "les soucis" que j'ai rencontré sont:

des pbs de compatibilité de jeux mais ça on en avait déjà avec windows vista... mais ça se bidouille facilement (cliclk droit sur l'exe :p propriétés/compatibilité...)

par contre problème de brun en ce moment avec windows live messenger ou autre add-on ou encore par exemple depuis 2-3 jours avec une mise à jour d'acrobat reader à mon étonnement

ce type d'installation se fait "online" si tu suit l'installation traditionnelle (mise à jour auto...)
hors les installations échoue car l'autorisation à l'accès à des clé de base de registre foire... malgré l'accès à tout utilisateurs validée...
hors j'ai testé des installations via des fichiers msi un par un... pas de soucis...

avec messenger j'ai modif déjà une quinzaine d'autorisation manuellement mais à chaque coup il me redonne une nouvelle clé, pour le moment j'ai stoppé j'en ai eu ras le cul :p

vive leur système d'UAC de brun qui faisait déjà chier apparemment sur vista, qui ici est poussé jusqu'à chaque fichiers (je sais pas si c'était comme ça sur vista)

du coup je vais voir si je peux le désactiver si ça change quelque chose...
malgré que dans leur options standard j'ai mis leur niveau au plus bas

ps edit: c'est djà désactiver dans le registre donc à voir...

Dernière édition par ouaf le Mar Aoû 24, 2010 09:17 am; édité 2 fois
Ken|zô
P'tite b***

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 09:06 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Le must je pense que c'est XP, j'étais sur vista, j'avais plein de problème, je suis repassé sur XP tous remarche niquel !

Mon Site
Tannis
is wrecked

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 09:08 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour désactiver les messages de l'UAC:
Panneau de configuration / Comptes d'utilisateurs / Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur icon_wink

Sinon pour les problèmes de droit sur les installations et autres le problème vient souvent du fait que c'est pas "exécuté en tant qu'adminitrateur" ... (du coup clic droit sur le fichier et c'est marqué, sinon dans les propriétés du fichier, avancé).
ouaf
TOX de Prairie

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 09:42 am Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ça c'est le truc basique mais pour ma part j'ai toujours le soucis malgrés l'UAC désactivé...

je ne sais pas s'il y a un rapport ou pas réellement mais quand on a des messages d'accés refusé je pense pour ça.

par exemple en voulant désinstaller des fichiers récalcitrant de messenger qui sont installé par "Trustinstaller" même en tant qu'admin tu ne peux pas... j'ai du modifier les propriétés des fichiers en me nommant propriétaire et effacé Trusintaller dans les options d'autorisations des fichiers... et hop par magie la suppression ensuite fonctionne

ce problème d'accés à des clé de registre est arrivé d'un coup au bout de 10-15j d'utilisation... sans pour autant que je bidouille quoi que ce soit.
et comme je l'ai dit c'est les installations de messenger et add-ons windows live et une mise à jour d'acrobat reader

en modifiant l'accés directement sur les registre pour certains add-on windows live l'installation réussie ensuite mais pour messenger j'ai laissé tombé après avoir modifier des lignes et des lignes...

d'ailleurs quand de telles installations échoue par exemple pour windows live le fichier log des erreurs de donne pas mal d'infos sur le soucis

j'ai changé de fournisseur donc de box récemment je vais pouvoir voir aussi si de ce côté là le routeur ne bloquait pas...
j'ajoute aussi que même en désactivant parfeu, anti virus... rien y change

si jamais je ne trouve pas une astuce plus simle que de devoir bidouiller un par un des clés de registre, je vais sortir mes dvd de backup qque j'ai fais en espérant que ces derniers ont bien étaient écrit car la gravure foirait déjà au 1er jour lol

et oui maintenant c'est la mode on te file l'ordi sans CD ou DVD windows... superrrrrrrrrrr c'est à toi de faire des DVD windobe....

Sauter vers:  

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent